Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une

October 6, 2017

 

Cela fait 10 ans maintenant...10 ans depuis cet été 2007,10 ans depuis cette chaude journée d’août,ou les barbecues et les soirées n'en finissaient plus.
J'ai pris cette route, 100 fois,1000 fois, je la connaissais par cœur pour aller chez mon meilleur ami.
Et puis il y a eu la fois de trop...

La fois où tout se joue a 1/10ème de seconde prés,ou le scooter dans mon angle mort,grille le feu rouge et vient s’écraser sur l'aile avant de ma voiture avant de rebondir et d’éclater le pare brise en mille morceaux.
L'airbag se déclenche,et tout se passe au ralenti comme dans un film,et puis vient le silence.
1/10ème de seconde, c'est ce qui vous a sauvé, vous et votre petite amie me dit le gendarme quelques jours plus tard,si le scooter tapait la porte côté passager,il y avait une tonne de pression a l’arrivée sans compter les 2 passagers dessus,vous ne seriez plus la.

Les 2 passagers sur le scooter on eut moins de chance que nous..jambe gauche broyée pour l'un et coma de 6 mois pour l'autre qui avait eu la bonne idée de ne pas attacher son casque correctement...
Je m'en sors avec des brûlures au deuxième degré du au déclenchement de l'airbag et aux frottements sur mes avant bras et rien de plus...chanceux vous avez dit?
Ma copine de l’époque n'a rien,le matin même,j'avais nettoyé ma voiture de fond en comble et reculé au maximum le siège passager,prémonition?
L'assureur, après avoir reçu les photos n'a pas voulu croire qu'un scooter était la cause de l'accident vu l’état de la voiture (il pensait qu'un poids lourd était passé dessus).
1/10ème de seconde,voila la raison pour laquelle je suis la à écrire ses lignes aujourd'hui...

Alors dans les jours qui ont suivi,j'ai réfléchi à beaucoup de choses,si j'avais été tué ce jour là,quel bilan j'aurais pu tirer de ma courte vie (j'avais 23 ans à l’époque)?
J'avais des rêves pleins la tête,un boulot qui m'ennuyait et une vie qui ne me satisfaisait  pas. J’étais dans le moule de la société,j'avais fini mes études,trouvé un boulot,une copine bref je me plaignais la bouche pleine.

Vraiment?la vie se résume à ça?
J'avais envie de quelque chose d'autre,de cette sensation de se lever le matin et de se sentir vivre tout simplement.
Mais je n'osais pas ou plutôt je n'y songeais pas...je me disais on verra ça plus tard,je le rangeais dans un coin de mon cerveau,et j'oubliais.
J'oubliais cette voix dans ma tête qui me disait de faire autre chose,de penser différemment et d'oser...il me fallait un miracle pour me sortir de cette situation.

 

 



Parfois,la vie nous envoie des signes,on peut les ignorer mais ils sont la quand même,les gens appellent quelques fois ça des miracles ou invoque un Dieu mystérieux ou un ange protecteur.

Pour ma part,j'ai pris cet accident comme un signe,j’étais vivant,sorti indemne d'un terrible accident et surtout j'avais pris ma décision.


Au lieu d'attendre que quelque chose se produise,fais quelque chose pour que cela se produise.

10 ans ont passé depuis ce jour d’été 2007,je revois le film de l'accident, je repense a ce qui s'est passé par la suite,comment j'ai évolué,les choix que j'ai fait et où je suis maintenant,au bord de la Mer Méditerranée a Barcelone après avoir passé 8 ans a l’étranger (Océanie,Asie,Amériques,Moyen Orient..),rencontré ma compagne sur la route en Australie avec qui je voyage/travaille depuis tout ce temps.

Parfois quand on perd,on gagne...ce jour là je pensais avoir beaucoup perdu (mes certitudes bien établies,la vie de ces jeunes sur le scooter) et au final...

"Un jour, un jour mon rêve se réalisera ! Un matin tu te réveilles et tu comprends que ce rêve n’arriveras jamais, toutes ces années il t’a taraudé, il fout le camp, t’es au bout de la route. Il ne s’est rien passé, ça n’arrive jamais, parce que finalement t’as rien fait pour ça ! Tu le ranges dans un coin de ton cerveau et tu t’affales dans ton fauteuil pour t’abrutir de séries télé jusqu’à ce que ton existence de merde s’achève."

Collateral, Vincent à Max.



*Pensée pour ces 2 jeunes sur le scooter,qui se sont remis de leurs blessures,j’espère que vous aussi vous avez vu la dedans un signe et avez fais quelque chose de vos vies,en ce jour d’été où un miracle s'est produit,pour vous comme pour moi.





 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

I'm busy working on my blog posts. Watch this space!

Please reload

Posts Récents

June 17, 2017

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square